couette

Petit plaisir sous la couette

Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un bon lit et une douce couette. Cette couverture est assez difficile à choisir pour certaines personnes. Si vous faites partie de ceux et celles qui ont du mal à trouver l’alaise ou l’édredon qui vous ressemble, les prochaines lignes sont pour vous.

Les critères pour choisir la couette qu’il vous faut

Pour choisir votre couette, la page couette.org vous suggère de tenir compte de quelques critères :
– L’enveloppe constitue la première chose que vous verrez sur une couette. C’est le tissu externe. Les fibres devraient être suffisamment serrées pour empêcher les duvets à l’intérieur de s’échapper. Différentes matières sont proposées sur le marché, mais le coton reste le plus appréciable. Il a la particularité d’être très hygiénique et doux au toucher. Cela dit, les fils naturels sont moins denses. Ils procurent moins de chaleur que les tissages synthétiques.
– Le poids de l’édredon compte aussi. Il dépend du type de garnissage. L’idéal est de dépasser les 170 grammes par m².
– Les modèles d’alaise les plus épais sont trois fois plus lourds.
– Quoi qu’il en soit, il faut choisir en fonction du climat. Ceux qui vivent au bord de la Méditerranée peuvent se contenter d’une couverture légère. Si vous vous trouvez près de la mer du nord, c’est plutôt l’inverse.

D’autres détails auxquels il faut prêter attention

Un modèle avec une quantité adéquate de duvet offre un confort thermique important. Il est également plus douillet, mais peut entraîner des allergies. Le rembourrage synthétique résout ce désagrément. Dans les deux cas, un bon gonflant permet d’être au chaud. Pour les couvertures les plus bouffantes, il faudra des coutures solides. Le tissu extérieur devrait convenir à l’usage souhaité. En effet, il existe des couettes spécialement conçues pour l’hiver. Il s’agit généralement de modèles en coton ou en fibres naturelles. Le bambou et la soie constituent d’excellents choix, mais ils restent délicats à entretenir. Puis, d’autres couvertures sont pensées de manière à correspondre aux 4 saisons. Ces édredons privilégient les matériaux synthétiques de qualité. La densité est indiquée en nombre de fils au centimètre. L’idéal est d’avoir entre 90 et 150/cm. Pour la taille, la couverture dépasse le haut du lit de 30 cm sur les 3 côtés.

Des couettes qui méritent d’être essayées

Plusieurs couettes se disputent le titre du produit de l’année. Parmi les plus citées, il y a Abeil Acaristop de 400 g/m². L’enveloppe extérieure est en polyester. Le même matériau a été repris pour le rembourrage. Toutes ces fibres synthétiques assurent une chaleur optimale au cœur de l’hiver. Le Bleu Calins 4 Saisons fait également parler d’elle parmi les amateurs de beaux édredons. C’est un modèle avec un garnissage isolane de 230 g/m². Il tient chaud toute l’année sans pour autant vous faire suffoquer en été. Le polyester externe assure un contact doux. D’ailleurs, ce modèle se décline en différentes dimensions, notamment pour les lits d’enfant. Enfin, il est difficile de ne pas parler de Dodo Maxiconfort Ultra. Cette couette propose un confort appréciable grâce aux trémolites qui lui donnent un beau gonflant.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *