exercer-autorite-pere-de-famille-0

Père de famille, comment exercer votre autorité ?

Si vous êtes père de famille, il faut que vous compreniez que vous êtes désormais le chef de votre famille. Ce n’est pas à votre famille de prendre soin des vôtres, non, c’est à vous de le faire. Votre femme et vos enfants comptent sur vous pour les nourrir, leur donner le nécessaire pour leur santé, leur bien-être, et les protéger. Bien que vous trouviez que ces responsabilités semblent parfois écrasantes, c’est un rôle noble à assumer avec sérieux et constance. Concrètement, comment être un bon père de famille ?

La bonne manière d’être un chef de famille

Il y a des pères qui ne sont vraiment pas de bons chefs de famille et se conduisent en tyrans irascibles. N’agissez pas ainsi, il s’agit des personnes qui vous sont les plus proches et les plus chères, vous leur devez amour et douceur. Instaurez une ambiance pleine de confiance et de tendresse chez vous afin que tous puissent s’exprimer sans crainte. Ecoutez votre femme et vos enfants, tenez compte de leurs points de vue autant que possible, faites-leur plaisir tant que c’est dans vos moyens.

N’exigez pas le respect

Vous le savez, le vrai respect ne se réclame, il se mérite. Autrement dit, si vous vous comportez en bon père de famille, en excellent chef, ferme mais gentil et attentionné, automatiquement, votre famille se soumettra à votre autorité. Ne rabâchez pas à votre famille que vous êtes le chef, n’arborez pas ce titre comme si cela allait favoriser la stabilité, le bonheur et la paix au sein de votre famille. Soyez une personne abordable à qui on peut parler et se confier en toute sécurité. Prenez le temps de manger, jouer, faire des activités avec votre famille, c’est cela le secret d’un bon chef.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *