probleme-mari-famille-0

Comment devriez-vous réagir si votre mari n’aime pas votre famille ?

Se marier, c’est aussi accepter de s’intégrer dans la famille de conjoint. Mais, cette intégration peut parfois être très difficile. Il arrive même qu’on n’y parvienne pas. Si jamais donc votre homme n’arrive pas du tout à s’entendre avec votre famille, que devriez-vous faire ?

Essayez de comprendre la raison

Avant de tirer des conclusions, il faut d’abord que vous sachiez les raisons pour lesquelles votre homme n’apprécie pas votre famille. Il est possible que ce soit à cause d’une différence de religion, divergence d’opinions politique ou encore d’une présence trop oppressante. Il se peut aussi qu’il ne se sente pas apprécier par votre famille ou qu’il ait seulement du mal à s’y intégrer. Mais quoi qu’il en soit, le plus important c’est que vous compreniez ses raisons afin que vous puissiez trouver une solution adaptée à la situation.

Discutez du problème

Ne faites surtout pas l’autruche ! N’attendez pas que le problème commence à devenir trop pesant avant d’en parler. En effet, il est très important que vous discutiez avec votre partenaire. D’ailleurs, faites-en votre priorité. Cela vous permettrait de lui faire comprendre que son attitude vous blesse et que le fait qu’il soit en bonne entente avec votre famille vous tient vraiment à cœur. En même temps, dites-lui aussi que vous êtes prêt à trouver une solution avec lui pour régler la situation. Si nécessaire donc, n’hésitez pas d’en parler aussi avec votre parfois puisque le problème peut aussi venir d’eux. Essayez alors de trouver un terrain d’entente entre les deux parties.

Faites une petite rétrospective

Si jamais tous les efforts que vous avez faits pour faire en sorte que la relation entre votre mari et votre famille n’ont donné aucun résultat, il va falloir que vous fassiez un petit mis au point sur vos priorités. En effet, il n’est pas vraiment question de faire un choix entre votre mari et votre famille. Il est surtout question de savoir comment vous aller vous y prendre pour éviter que vous souffrez de la situation et que vos enfants (ou futurs enfants) ne souffrent pas de votre situation.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *