Si vous êtes fraîchement parents, ou si vous projetez de fonder une famille, vous vous soucierez certainement du lieu de vie de votre bébé, de son bien-être et de son confort. Le lit a une place importante dans la chambre de votre enfant, car il y passe beaucoup de temps durant ses premières années. C’est une période de sa vie pendant laquelle il est encore très fragile, mais si réceptif à tout ce qui l’entoure. Or, un lit cabane, dans la chambre de bébé, se présente comme l’une des solutions les plus adaptées à la fois pour son repos et son éveil.
Présentation d’un lit cabane
Ce qu’on appelle lit cabane comprend à la fois un espace de couchage et un espace de jeux. Concrètement, un lit cabane est à ossature en bois et composé d’un sommier et d’un matelas, d’un autre espace rattaché au lit et d’une échelle reliant ces deux espaces.
Il existe différents types de lits cabane :
-un couchage en haut et un espace de jeux en bas,
-un couchage en bas et un espace de jeux en haut
-un couchage superposé sur lequel est posée une cabane ou une maisonnette.
Il y a des modèles avec fenêtres, portes et étagères. D’autres avec le lit posé à même le sol pour plus de sécurité.
Pourquoi choisir un lit cabane ?
Un lit cabane présente plusieurs avantages, notamment sur le plan ludique. En effet, ce type de lit encourage votre enfant à devenir plus autonome et favorise le développement de son imagination. Trouver le modèle qui vous convient sur le site www.chambre-enfant-bebe.fr. Puis, un lit cabane sollicite son corps, lui permet de bouger et de s’occuper. Il participe donc à son développement physique. Ensuite, comme un lit cabane est personnalisé, adapté à la taille et à l’âge de votre enfant, ce dernier s’y sent bien et chez lui. Du coup, il va au lit plus facilement sans avoir besoin de le forcer, ce qui permet d’améliorer son sommeil… et le vôtre.