histoireavivre.com https://www.histoireavivre.com Histoire à vivre avec son enfant Tue, 30 Jan 2024 12:01:56 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 Vie familiale en parfaite harmonie https://www.histoireavivre.com/2024/01/30/vie-familiale-en-parfaite-harmonie/ https://www.histoireavivre.com/2024/01/30/vie-familiale-en-parfaite-harmonie/#respond Tue, 30 Jan 2024 12:01:28 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=612 La vie familiale a un rapport avec la vie professionnelle. Le ménage et l’entretien de sa famille sont un travail, et un travail peut être considéré comme une profession. Une vie familiale où règne le partage et le dialogue est une vie saine et obligatoirement heureuse. Le fait de se comprendre et de se partager tout renforce les liens entre famille. En outre, les parents qui tiennent les rênes doivent être visionnaires et moins autoritaires pour le bien-être de la famille.

L’amour est la clef du bonheur de la famille

Quand les parents sont heureux, toute la famille est émerveillée. La joie tout comme le rire sont contagieux. Ces deux choses ne sont que la manifestation du bonheur. Et celui-ci n’est que le fruit de l’amour. Tous les membres de la famille doivent s’aimer et se pardonner les uns les autres. L’amour va avec la tendresse et se vit avec la preuve. Quand l’amour se refroidit, c’est la haine qui va s’enflammer. Et la haine va avoir un effet dévastateur sur la vie en famille. Par ailleurs, l’harmonie de la vie familiale vient du fait que les parents sont constants et tolérants. La tolérance est l’amour en état passif, moins de punitions, mais plus de discipline.

La thérapie familiale

L’atmosphère tendue, la vie familiale instable, le déséquilibre familial, le blocage de la relation familiale sont des symptômes de la maladie familiale. Quand la vie de famille est malade, il faut recourir à la thérapie familiale. La thérapie familiale consiste à réparer le dysfonctionnement de la famille en améliorant la relation entre ses membres. Elle s’opère avec la psychothérapie qui dépiste les causes des troubles psychologiques des membres de la famille. Il s’agit de sentiments négatifs, de chocs et de traumatismes, de l’angoisse et de la peur, de préjugés et de faux jugements. L’objectif de la thérapie est de restaurer la vie normale de la famille.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2024/01/30/vie-familiale-en-parfaite-harmonie/feed/ 0
Une fois dans votre vie, réalisez votre portrait et celui de votre famille https://www.histoireavivre.com/2023/12/04/une-fois-dans-votre-vie-realisez-votre-portrait-et-celui-de-votre-famille/ https://www.histoireavivre.com/2023/12/04/une-fois-dans-votre-vie-realisez-votre-portrait-et-celui-de-votre-famille/#respond Mon, 04 Dec 2023 12:45:45 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=603 Pourquoi faire faire un portrait de vous et celui de votre famille ou de votre couple ? Cet article vous donne quelques raisons de se lancer dans cette entreprise qui constitue une lutte contre l’oubli. Eh ! oui, dans certains cas, le temps peut aussi être ravageur. C’est le cas lorsqu’il annihile la mémoire et réduit les souvenirs à néant.

Des souvenirs intemporels

Un portrait de famille crée des souvenirs durables, voire éternels lorsque les photos sont bien conservées. Ces photos capturent un moment précis de votre vie ou de votre tribu. Elles deviendront des trésors pour les générations futures, mais aussi pour les historiens. Une précision toutefois. Ne réalisez pas vous-même ces portraits, que vous ayez un Smartphone dernier cri ou un appareil photo d’excellente qualité. Confiez la réalisation des portraits à un expert, un professionnel aguerri qui en a fait sa spécialité. Il vous fera des portraits de qualité qui vous accompagneront toute votre vie et celle des générations d’après. En effet, les photographes professionnels ont l’équipement, l’expertise et l’œil artistique pour capturer des scènes puis en faire des images de haute qualité. En tout cas, leur qualité est souvent bien supérieure à ce que l’on peut obtenir avec des appareils amateurs. Vous attendez un enfant ? N’oubliez surtout pas de faire un portrait studio de la grossesse et du bébé.

Une histoire de vie

En réalisant régulièrement des portraits de famille, vous retracez en photo l’histoire de votre famille. Mais surtout, vous documentez en image son évolution au fil des ans. Ces photos vous feront rendre compte combien chacun a grandi et changé. C’est là l’importance de réaliser un portrait studio de grossesse. Il y a la mère seule dans une photo, puis un second portrait destiné au couple. Après la naissance, songez à réaliser un portrait studio du bébé. Ces portraits sont de magnifiques cadeaux pour d’autres membres de la famille, notamment les grands-parents, qui chériront ces photos de leurs proches.

Un moment riche

La réalisation d’un portrait de famille est un investissement émotionnel. C’est bien plus qu’une simple dépense. C’est une façon de valoriser et de célébrer les relations familiales. Chaque séance photo est une expérience unique. Mais, toutes les séances photo capturent l’unicité de votre famille, mais aussi les divergences entre les membres, les émotions, etc.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/12/04/une-fois-dans-votre-vie-realisez-votre-portrait-et-celui-de-votre-famille/feed/ 0
Comment choisir un lait infantile ? https://www.histoireavivre.com/2023/11/09/comment-choisir-un-lait-infantile/ https://www.histoireavivre.com/2023/11/09/comment-choisir-un-lait-infantile/#respond Thu, 09 Nov 2023 17:55:53 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=595 Même si le lait maternel reste le meilleur aliment pour bébé, il n’est pas rare de voir une maman optant pour un allaitement mixte faute de temps. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que vous êtes une mauvaise mère. Il suffit tout simplement de trouver le bon produit pour votre bébé. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses marques de lait infantile et il peut être difficile de trouver le meilleur. Cet article vous éclaire à ce sujet !

Un lait infantile, c’est quoi ?

Un lait infantile est un lait qui convient aux bébés dès la naissance jusqu’à 6 mois, c’est-à-dire avant la diversification alimentaire. Il faut savoir qu’il existe une réglementation spécifique pour les laits pour nourrissons. Parmi ces règles, il y a par exemple l’interdiction de communiquer ou de faire des publicités pour concurrencer l’allaitement maternel.

Les laits 1er âge ont été créés dans le but de répondre aux besoins nutritionnels des bébés appartenant à cette tranche d’âge et d’aider les mamans qui ne peuvent plus assurer l’allaitement maternel. Cependant, avant d’introduire le lait infantile dans l’alimentation de votre bébé, demandez conseil à votre médecin.

Les laits adaptés à chaque bébé

La composition du lait infantile évolue continuellement dans le but de se rapprocher le plus possible de la composition et des qualités du lait maternel. De manière générale, ils sont fabriqués à partir de lait de vache ayant subi différentes transformations et divers ajustements afin de satisfaire au mieux les besoins de bébé et ses capacités digestives. Actuellement, vous pouvez même trouver des laits infantiles à base de lait de chèvre.

Il existe trois catégories de lait infantile dont les laits infantiles standards qui sont destinés aux bébés n’ayant pas de problème de santé particulier. Vous pouvez en trouver dans les pharmacies ou au supermarché. Ensuite, il y a les laits pour troubles fonctionnels qui permettent d’améliorer les troubles digestifs légers. Vous pouvez également en trouver dans les pharmacies. Quant à la dernière catégorie, qui sont les laits thérapeutiques, ils sont destinés à alimenter des bébés malades comme ceux qui sont allergiques aux protéines du lait de vache. Ainsi, avant d’acheter le lait infantile de votre bébé, prenez en compte tous ces critères.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/11/09/comment-choisir-un-lait-infantile/feed/ 0
Manque de confiance en soi chez les enfants, comment s’en débarrasser? https://www.histoireavivre.com/2023/08/14/manque-de-confiance-en-soi-chez-les-enfants-comment-sen-debarrasser/ https://www.histoireavivre.com/2023/08/14/manque-de-confiance-en-soi-chez-les-enfants-comment-sen-debarrasser/#respond Mon, 14 Aug 2023 07:31:59 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=586 La confiance en soi est la faculté à croire en son potentiel et ses aptitudes, c’est la clé de la réussite. Elle se cultive et se développe rapidement avant les 6 ans de l’enfant, mais cela ne signifie pas qu’au-delà de cet âge les enfants non confiants vont devenir des loosers. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour apprendre à se relever après un échec ou surmonter sa timidité. Autrement dit, ils ont toute leur vie pour s’améliorer, développer leur confiance en eux et devenir des adultes épanouis, capables de prendre des décisions.

Quels sont les facteurs qui poussent les enfants à manquer d’assurance??

La confiance en soi se cultive dès le plus jeune âge, de nombreux éléments du quotidien peuvent être la source du manque de confiance des enfants tels que :
• Le harcèlement : un enfant sur 10 est victime de harcèlement au collège et se tait par peur des représailles. C’est un élément qui favorise le manque de confiance en soi et qui mène à la phobie scolaire, à la dépression voir même au suicide.
• Le manque de confiance des parents : les enfants copient sur les parents les bons comme les mauvaises attitudes
• Le dénigrement des professeurs : les critiques et la dévalorisation ne sont pas les meilleurs moyens d’encourager un enfant à changer d’attitude, au contraire ils génèrent du stress pour lui.
• Les critiques directes des parents : le dénigrement devant ses pairs met également les enfants mal à l’aise.
• La comparaison : c’est une stratégie qui nourrit la culpabilité des enfants.

Les meilleurs moyens de semer la confiance en soi des enfants?

Pour devenir un adulte capable de faire les bons choix, responsable et conscient de ses forces et de ses limites, il y a des attitudes à adopter telles que :
• Laissez-le gérer ses problèmes tout seul, c’est l’occasion pour lui d’apprendre à se débrouiller sans votre aide.
• Apprécier ses efforts en le complimentant et ne pas critiquer ces performances.
• Laissez-le se comporter comme les enfants de son âge et n’attendez pas de lui qu’il se comporte comme un adulte.
• Incitez-le à développer ses compétences et ses talents sans lui mettre la pression.
• Encouragez sa curiosité en restant à son écoute.
• Les erreurs et les échecs font partie de son apprentissage, encouragez-le à évacuer la peur et le doute de recommencer ou de tenter de nouvelles expériences.
• Félicitez-le lorsqu’il tente de nouvelles choses ou qu’il fait face à des difficultés.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/08/14/manque-de-confiance-en-soi-chez-les-enfants-comment-sen-debarrasser/feed/ 0
Comment doit s’organiser la maison d’une famille nombreuse ? https://www.histoireavivre.com/2023/07/19/comment-doit-sorganiser-la-maison-dune-famille-nombreuse/ https://www.histoireavivre.com/2023/07/19/comment-doit-sorganiser-la-maison-dune-famille-nombreuse/#respond Wed, 19 Jul 2023 11:49:32 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=580 Être dans une famille nombreuse n’est pas toujours facile, surtout si les conditions de vie sont dans des petits espaces ou des endroits dont l’arrangement est inadapté. La famille est pourtant ce qu’il y a de plus précieux, il est important que chacun se sente bien dans son habitat. Vous avez envie de tout recommencer en évitant la même erreur ? Vous êtes sur le bon article.

Votre maison et ses espaces

De toute évidence, pour une famille nombreuse, une grande maison est préférable. Cependant, avoir des pièces communes assez grandes peut déjà suffire si on dispose d’un petit budget. Privilégiez l’espace au salon et dans les salles à manger. Le nombre de lieux nécessaires est à augmenter, comme pour les toilettes et les salles de bains. En moyenne, une maison conventionnelle en possède deux, une pour les enfants et une suite parentale. Pour une famille nombreuse, il serait donc plus judicieux d’en posséder au moins trois afin d’éviter les queues et les retards. Une maison à étage n’est pas obligatoire mais est plus pratique et est plus simple à diviser. Si on opte pour une maison sans étage, il est important de décloisonner un maximum. Posséder un assez grand jardin est fortement conseillé pour avoir un endroit où les activités en commun sont possibles.

Organisation et ameublement de votre chez soi

Pour les familles nombreuses, posséder un certain type de meuble est conseillé. Par exemple, il est plus important pour elles de posséder de grandes tables ou des canapés XXL afin que chaque membre de la famille se sente à sa place. Les placards sont aussi très utiles dans une maison bondée pour que les affaires de tout le monde soient bien tassées et éviter le désordre à tout bout de champ. Il est vrai que le sujet d’organisation dit ici concerne plus la manière de ranger mais l’organisation de chacun pour ranger est aussi essentielle. Ce serait bien d’avoir un tableau dans un petit coin de la maison où on marque les tours de ménage.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/07/19/comment-doit-sorganiser-la-maison-dune-famille-nombreuse/feed/ 0
Les vêtements pour bébé : les meilleurs cadeaux de naissance https://www.histoireavivre.com/2023/07/12/les-vetements-pour-bebe-les-meilleurs-cadeaux-de-naissance/ https://www.histoireavivre.com/2023/07/12/les-vetements-pour-bebe-les-meilleurs-cadeaux-de-naissance/#respond Wed, 12 Jul 2023 19:54:01 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=575 L’une de vos amies va bientôt devenir maman. Vous vous demandez ce que vous pouvez lui offrir à cette occasion. Pourquoi ne pas respecter la tradition en lui offrant un ou plusieurs vêtements pour bébé ?

Choisissez la qualité et l’élégance

On ne vous apprend plus qu’un bon cadeau est un cadeau de qualité. Vous savez sans doute aussi que les vêtements pour bébé ont été depuis longtemps d’excellentes idées de cadeaux pour une naissance. Pour vous démarquer et pour offrir le meilleur à la future maman et à son enfant, choisissez des habits de marque.

La bonne marque ? C’est celle qui incarne l’élégance, le bon goût et la tradition en même temps. On aime les vêtements qu’elle propose au premier coup d’œil. On souhaite les garder et les transmettre, tellement ils échappent aux effets de mode et sont intemporels.

La bonne marque ? C’est aussi celle qui soigne les détails. Les cols, les manches, la broderie, les volants, les nœuds, etc. sont faits avec délicatesse. Enfin, c’est celle qui fabrique des habits simples et sobres, aux coupes et aux lignes délicates.

Les types de vêtements à offrir

Maintenant que vous avez découvert la marque parfaite, vous devez choisir le type de vêtement à offrir. Pourquoi ne pas donner un body en coton ? Ce genre d’habit est une pièce essentielle qu’un bébé doit avoir. Choisissez celui qui comporte des ouvertures pressionnées sur le dos et à l’entrejambe pour faciliter l’habillement du nouveau-né.

Vous pouvez aussi offrir un pyjama en velours. C’est également une pièce indispensable de la garde-robe de bébé. Si vous optez pour un dors-bien en coton organique, c’est encore mieux. Le nourrisson s’y sentira tellement bien. Le confort et la douceur de ce pyjama lui permettront de dormir en toute sérénité.

Puis, il y a les brassières. Sélectionnez celle qui est faite avec de la laine de mérinos. En été, elle est légère et rafraîchissante. En hiver, elle gardera le bébé au chaud, puisqu’elle est résistante. Vous pouvez être sûr que ce vêtement offrira protection et douceur au tout-petit.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/07/12/les-vetements-pour-bebe-les-meilleurs-cadeaux-de-naissance/feed/ 0
Comment gérer les relations avec sa belle-famille en cas de disparition de son conjoint ? https://www.histoireavivre.com/2023/06/01/comment-gerer-les-relations-avec-sa-belle-famille-en-cas-de-disparition-de-son-conjoint/ https://www.histoireavivre.com/2023/06/01/comment-gerer-les-relations-avec-sa-belle-famille-en-cas-de-disparition-de-son-conjoint/#respond Thu, 01 Jun 2023 12:35:50 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=569 Une expression veut que quand on épouse un homme, on épouse également sa famille. La portée et la véracité de cette phrase varient selon les cultures. Dans certains pays, c’est tellement vrai qu’il est du devoir des gendres et des brus de s’occuper de leurs beaux-parents comme ils s’occupent de leurs parents. Dans d’autres contrées, la relation se limite à des échanges respectueux. Dans tous les cas, il est rare qu’on puisse se défaire totalement de la belle-famille. Dans ce cas, si le conjoint meurt, ou part, que devient la relation avec la belle-famille ?

S’il n’y a pas d’enfant

Si le couple n’a pas eu le temps d’avoir des enfants, la relation n’en est pas moins complexe. Dans les sociétés plus individualisées, il est envisageable de couper tout lien. Entendons-nous bien, nous ne parlons pas de divorce, ou de séparation, mais de disparition ou de mort. En cas de divorce, il est implicite qu’il n’y a plus lieu d’entretenir des relations. Mais ici, rien n’a été décidé à l’avance. Dans le doute, autant rester poli. Le respect des aînés et des plus âgés que soi prévaut dans n’importe quel type de société. Il ne coûte rien de rester courtois et poli.

Si le couple a eu des enfants

Les enfants sont placés dans une situation extrêmement délicate. Ils ont déjà perdu un parent, les couper définitivement de l’autre partie de la famille ne peut que les bouleverser davantage. Les grands-parents tiennent un rôle important dans la vie des enfants. Alors, même si le parent qui reste n’a pas de relations très harmonieuses avec sa belle-famille, amputer l’enfant de cette partie de sa vie n’est pas une bonne idée. La famille fait partie des richesses qu’il ne trouvera jamais ailleurs. Le parent qui reste se doit d’assurer la continuité des relations de ses rejetons avec la belle-famille. En cas de deuil, la mère du défunt ou de la défunte sera plus à même de partager les souvenirs d’enfance du parent décédé avec l’enfant. En cas de disparition, cette relation lui donnera l’illusion d’une certaine stabilité.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/06/01/comment-gerer-les-relations-avec-sa-belle-famille-en-cas-de-disparition-de-son-conjoint/feed/ 0
Cherchez-vous des couches bio ? https://www.histoireavivre.com/2023/04/21/cherchez-vous-des-couches-bio/ https://www.histoireavivre.com/2023/04/21/cherchez-vous-des-couches-bio/#respond Fri, 21 Apr 2023 05:22:40 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=563 Puisque le bien-être de votre bébé vous tient à cœur, vous êtes en quête de couches bio ? Vous le faites pour votre enfant, mais aussi pour l’environnement. Découvrez où vous pouvez vous en procurer.

Informations sur les couches bio

Comme la peau de bébé est de loin plus fragile et plus sensible que celle des adultes, il faut en prendre soin. En effet, l’épiderme de votre bout de chou est 5 fois plus fine que la vôtre. De ce fait, il est normal que vous cherchiez à la préserver au mieux. Cela passe par un choix judicieux des produits de soin, de bain, etc. et des couches. Cherchez-vous les meilleures couches pour lui ?

Vous pensez probablement qu’il n’y a rien de mieux que les couches bio. En fait, à ce jour, il n’existe pas encore de couches labellisées bio. Les recherches se poursuivent pour y parvenir un jour. Mais pour l’heure, il n’y a que des couches écologiques, c’est-à-dire qu’elles ne polluent pas l’environnement. Elles sont donc plus avantageuses que les couches classiques que vous trouvez dans le commerce. Pour avoir des couches écologiques, Les petits culottés vous propose des couches sans composants toxiques, substances nocives et de perturbateurs endocriniens pour mieux protéger les fesses de votre bébé.

Dites oui aux couches écologiques

Les couches écologiques sont une excellente alternative, car elles sont dépourvues de perturbateur endocrinien. Elles contiennent jusqu’à 50% de matières naturelles. La conception des meilleures dans ce domaine booste les composants naturels pour atteindre les 70% de matières renouvelables. Sur chaque couche, il y a un matelas absorbant à 100% d’origine naturelle. Il s’agit de couches de fabrication française et à circuit court. Pour bénéficier de ces couches douces au toucher et au joli design, pensez à souscrire un abonnement auprès d’enseignes comme Les petits culottés.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/04/21/cherchez-vous-des-couches-bio/feed/ 0
Nos meilleurs conseils pour la vente en viager en Bretagne https://www.histoireavivre.com/2023/04/20/nos-meilleurs-conseils-pour-la-vente-en-viager-en-bretagne/ https://www.histoireavivre.com/2023/04/20/nos-meilleurs-conseils-pour-la-vente-en-viager-en-bretagne/#respond Thu, 20 Apr 2023 11:08:38 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=557 Savez-vous que vous pouvez mettre votre maison en vente, tout en gardant le droit d’y habiter jusqu’à la fin de votre vie ? C’est une alternative intéressante si vous comptez vivre en Bretagne, et recevoir périodiquement votre rente. Si cette alternative vous intéresse, découvrez nos meilleurs conseils sur la vente en viager en Bretagne.

Comment fonctionne la vente en viager en Bretagne ?

Vous avez décidé de vendre en viager votre maison ou appartement en Bretagne. Vous avez besoin des conseils avisés et précis de spécialistes dans ce type de transaction immobilière. Ils complètent ceux que vous lisez dans cet article.
Dans ce type d’opération, sachez que vous avez le droit de conserver l’usufruit de votre bien. De fait, votre habitation ne vous appartient plus. Vous continuez toutefois à bénéficier de sa jouissance légale. Pour profiter de cet avantage de vente en viager, vous devez choisir l’option viager occupé. Vous pouvez aussi opter pour le viager libre. Dans ce cas, vous devez libérer votre maison ou appartement à l’issue de la vente.

Au moment de la signature du contrat, vous ignorez le montant total de la vente. L’acquéreur non plus. La raison est que ce montant dépend de votre espérance de vie. La rente vous est versée périodiquement pendant une durée qui n’est pas déterminée à l’avance. Vous pouvez choisir de la toucher tous les mois, tous les trimestres ou tous les ans.

Outre votre rente viagère, vous recevez un bouquet initial de 20 à 20 % du prix de la transaction immobilière. En tant que vendeur viager, la somme y afférente vous revient de droit dès que la vente est conclue.

Comment tirer profit de votre vente viagère en Bretagne ?

La vente de maison ou d’appartement en viager a son lot d’avantages. Sachez en tirer profit. La meilleure décision est de rester vivre chez vous. Dans le même temps, vous percevez un complément de revenus grâce à votre rente viagère. Pour cela, il vous suffit d’opter pour un viager occupé. Avec cette alternative, vous vivez pleinement votre retraite sans contraintes financières.

Le viager occupé vous accorde le droit d’occuper votre logement vendu. Il s’agit du Droit d’Usage et d’Habitation de la maison ou de l’appartement en viager. Et ce droit, vous ne pouvez pas le céder à un tiers. Vous vivez en couple dans votre habitation. Prévoyez dans le contrat que l’un de vous continue à bénéficier du DUH après le décès de l’autre.

En revanche, la location est interdite après la vente en viager de la maison. Et si vous libérez le logement pour une raison ou une autre, vous perdez votre DUH qui revient alors à l’acheteur. Ce dernier continue à vous verser votre rente jusqu’à la fin de votre vie.

Il est conseillé d’occuper votre maison ou votre appartement viager au titre de résidence principale. Vous bénéficiez alors d’avantages fiscaux plus intéressants. Avec cette option, vous êtes exonéré de la taxation des plus-values sur votre bouquet initial. Vous bénéficiez aussi d’une décote intéressante sur vos rentes. Cet abattement peut aller jusqu’à 70 % si vous avez plus de 70 ans.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/04/20/nos-meilleurs-conseils-pour-la-vente-en-viager-en-bretagne/feed/ 0
Top 10 des chiens recommandés pour une famille https://www.histoireavivre.com/2023/01/31/top-10-des-chiens-recommandes-pour-une-famille/ https://www.histoireavivre.com/2023/01/31/top-10-des-chiens-recommandes-pour-une-famille/#respond Tue, 31 Jan 2023 10:04:57 +0000 https://www.histoireavivre.com/?p=540 Le chien est un animal de compagnie qu’on retrouve dans de nombreuses maisons. Il se distingue des autres animaux par sa sociabilité et son attachement pour les membres des familles qui en possèdent un. Quelles sont les races de chiens adaptées pour votre famille ? Voici le top 10 des chiens recommandés.

1. Le Shih-Tzu

Le Shih-Tzu est un chien très facile à vivre. Il est habituellement très joyeux et docile, ce qui rend la vie agréable à ses côtés. Il aime jouer avec les enfants et sa courte taille facilite son transport lors des différentes sorties en famille. De plus, le Shih-Tzu peut être facilement entretenu avec de l’huile de saumon chien. C’est un traitement qui permet à l’animal de compagnie d’avoir un beau pelage. C’est définitivement l’une des espèces de chien les plus élégantes.

2. Le Golden Retriever

Le chien Golden Retriever est réputé pour être un animal de compagnie très apprécié dans les familles. Il est très adulé pour la douceur de son caractère. Ce chien possède de nombreuses qualités. Il s’agit notamment de sa docilité, son intelligence, son affection et bien d’autres encore.

Cependant, l’animal de compagnie a besoin de sorties quotidiennes pour dépenser son énergie. C’est pourquoi il est important de contrôler régulièrement la teneur importante en eau de son alimentation.

3. Le Cavalier King-Charles

Ce petit chien est vraiment gentil, agréable et extrêmement affectueux envers les membres d’une famille. Il aime être proche des humains et s’adapte facilement à toutes les situations. D’ailleurs, il participe toujours aux sorties de son maître ou sa maîtresse. Toutefois, cet animal de compagnie est souvent sujet à de nombreux problèmes de santé. C’est pourquoi il est recommandé, et même nécessaire d’être sélectif en choisissant ses compléments alimentaires.

4. Le Setter Irlandais

Ce chien de compagnie adore être entouré de personnes et plus particulièrement d’enfants. Il montre d’ailleurs un excellent comportement lorsqu’il est dans une famille. Doté d’un pelage rouge, il est généralement très énergique dans ses mouvements. Par ailleurs, il est très accueillant face aux étrangers, ce qui le distingue de nombreuses autres races qui ont tendance à agresser les inconnus.

5. Le Caniche

Le caniche est un chien de famille très intelligent et dynamique. Il fait partie des races de chiens hypoallergéniques. Voilà pourquoi les personnes qui sont allergiques au chien peuvent facilement vivre auprès de ce dernier. De plus, il se distingue des autres races grâce à son odeur corporelle. En effet, il ne dégage aucune odeur, car sa peau ne produit pas de graisse.

6. Le Beagle

Le beagle est un chien idéal et adapté pour une famille. Il ne possède aucune agressivité et est souvent utilisé dans les expériences et recherches scientifiques. De plus, il possède un caractère très gentil et aimable. C’est un chien qui aime jouer avec les enfants. Toutefois, il possède un très gros défaut. Il s’agit de la difficulté à le dresser. On recommande d’y procéder lorsqu’il est encore un chien junior.

7. Le Bouledogue Français

Ce chien possède un caractère joyeux et joueur, ce qui lui permet de participer aux jeux avec les enfants. Il est généralement considéré comme une brute. Voilà pourquoi il est important de faire son dressage avec beaucoup de doigté.

De plus, il a une santé fragile qu’il faut constamment surveiller. La morphologie de son museau l’incite à faire d’énormes efforts physiques. Dans la même lancée, il respire plus difficilement lors des saisons chaudes. Il faut par conséquent lui faire effectuer les sorties lors des saisons fraîches.

8. Le Labrador

Grâce à ces multiples qualités, il est considéré comme un bon chien de famille. Il fait montre de sociabilité et a un tempérament joueur. Face aux intrus, c’est un excellent protecteur. Il faut tout de même le surveiller étroitement quand il est près d’enfants, car il peut être un peu brutal.

9. Le Berger des Shetland

Cette race de chien est la préférée des enfants. Elle possède de nombreuses qualités. Tout d’abord, ce chien est très intelligent et a tendance à être curieux. Ensuite, il est très actif et aime bien participer à toutes les escapades en famille. Son seul défaut est qu’il est parfois très bruyant.

10. Le Bouvier Bernois

Le bouvier bernois est un animal de compagnie gentil et sociable. Il est classé comme étant l’une des meilleures races pour une famille. D’ailleurs, lorsque les chiens de cette race sont âgés, ils deviennent très indulgents et plus dociles. Ces chiens âgés s’adaptent facilement au foyer et participent spontanément aux activités en plein air.

Vous connaissez désormais les dix meilleures races d’animaux de compagnie pour votre famille. Ces chiens sont tous protecteurs, dociles et très sociables. N’hésitez pas à adopter l’une de ces races pour profiter pleinement de leurs bienfaits sur votre famille et vous-mêmes.

]]>
https://www.histoireavivre.com/2023/01/31/top-10-des-chiens-recommandes-pour-une-famille/feed/ 0